War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byolix

Byolix


Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : Combrit (29)

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:42

Bonjour à tous !

Byolix, 33ans, j'habite Combrit et j'ai 2 enfants au compteur.

Je suis un ancien joueur de 40k (j'ai dû commencer au lycée) ayant mis ce magnifique hobby de côté il y a 5 ans lors de l'arrivée de mon premier monstre (cf ci-dessus ^^).

Sauf que... sauf que... 40k, c'est quand même quelque chose qui colle à la peau, alors j'ai décidé de m'y remettre progressivement Smile

C'est pourquoi je viens vous voir tout en sachant que j'ai quand même une contrainte famille assez forte en journée, j'aimerais savoir si vous vous réunissez aussi en soirée de temps en temps (typiquement certains vendredi/samedi soir dans le mois ?).

Il faut savoir que je suis un joueur qui aime castagner, j'aime le "dur qui tache" donc les proxy ne me font pas peur et la peinture c'est pas là ou j'excelle, j'avoue Smile

Je jouais plutôt chaos quand je me suis arrêté donc je repars là dessus pour le moment même si je suis multidex sans problème (hors eldars/drukari que je peux pas piffrer, idem pour les listes à 300figs : je préfère les affronter pour découper tout ça en morceau proprement que de les jouer ^^).

Pour complète information, j'ai refait 3/4 parties en v8 mais clairement il faudra que je peaufine certaines règles Smile J'étais d'ailleurs passé rapidement avec mon fils au tournoi que vous avez organisé dernièrement, ça donne envie !

Au plaisir de vous voir prochainement,

Byolix
Revenir en haut Aller en bas
Victor Von Victorson

Victor Von Victorson


Messages : 372
Date d'inscription : 20/09/2017

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:43

Salut,
Bienvenue parmi nous.
Le club est ouvert les samedis soirs et dimanches, toute la journée.
Si tu ne pratiques que 40k, tu auras plus de chances d'en trouver le dimanche. Mais on en a aussi le samedi soir.
Faut juste prévenir sur le forum ce que tu amènes, que les gens s'organisent.
Il y a d'autres jeux pratiqués, pleins en fait, et on se fera un plaisir de te faire découvrir si tu veux élargir tes horizons de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:54

Salut,

J'ai un petit contingent eldar que tu pourras découper le samedi soir (par contre je débute 40 k) . Dispo aléatoire car même contrainte familiale que toi. Sinon tout comme Victor
Au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:28

Bienvenue sur le forum !

On est ouverts tous les samedis soir de 19h à +/- 2h.
Nous pratiquons de nombreux jeux, dont 40k qui était le jeu principal il y a quelques années et qui laisse désormais pas mal de place à d'autres systèmes.

Pour le côté "gros dur qui tache" par contre ce serait clairement plus le dimanche que le samedi soir, car ce jour-là, la population est plus à jouer à  d'autres jeux, d'une part, et les rares joueurs de 40k qui viennent sur ce créneau sont plus "full peint- jeu fun" que "proxy-test de listes brutales"

Mais il y a a l'asso des joueurs de 40k qui aiment ce style, voire ne pratiquent que ça ( Dromar par exemple sera ravi de affronter avec ses listes de tournoi, qu'il a besoin de tester et de pratiquer avant les événements...)

Essaye de trouver les joueurs intéressés par ce style et donne leur RDV le samedi soir, éventuellement, car si tu viens à  l'improviste un samedi avec du 40k (surtout dur/proxy) tu risques d'être déçu !

Perso le 40k j'ai deux très grosses armées, mais si je joue ce ne sera que du full peint, et en fun avec règles maisons (lignes de vue réelles pour les couverts, tir à partir des armes pour les véhicules, avec arcs de tir, etc...)

Après si tu veux passer prendre contact un samedi soir  ou un dimanche, y'a aucun problème, te gênes pas, tu seras bien accueilli !

On fait plein d'initiation à d'autres jeux également ( perso je suis souvent là le samedi soir ( 2 petits monstres  également ) et je peux initier à Necromunda, Bolt Action, ou AoS. Les nouvelles règles de 40k ne me correspondent pas et je n'y joue presque plus par contre, je laisserai donc des joueurs plus impliqués te re-former !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter, jy répondrai avec plaisir.

A bientôt !

Romain, président de la république. Euh non, pas encore, juste de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoss le rouge

Arcoss le rouge


Messages : 620
Date d'inscription : 08/09/2016

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:33

Salutations et bienvenue sur le forum !
Au plaisir de voir une nouvelle tête, et j'espère que tu seras tenté par de nouveaux horizons ludiques.


loxapac a écrit:


Romain, président de la république. Euh non, pas encore, juste de l'association.

Au fait, on écrit Président de la République : https://www.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:56

M'en fout.

Puis c'est le portable qui a mis ça tout seul, j'ai laissé car je trouvais ça marrant ^^ Donc c'est de la faute de Samsung ! Aucun respect pour notre belle République ces coréens !
Revenir en haut Aller en bas
Byolix

Byolix


Messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : Combrit (29)

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:40

Merci pour tous vos retours, je vous confirme que je suis plutôt en recherche de 40k que d autre chose pour le moment, même si j ai une apétence naturelle pour les jeux de société/fig d une maniere générale  (j ai zombicide, blood rage, fordibben star par ex).

Les fêtes vont être bien chargée mais je vais surveiller le forum pour essayer de passer un samedi soir en début d année du coup Wink

Ps: même si je suis plus à la recherche de milieu compétitif, je jouerai avec plaisir des choses plus fluff aussi a l occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Présentation des membres-
Sauter vers: