War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+2
Crea
Heimmenrich
6 participants
AuteurMessage
Heimmenrich

Heimmenrich


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:52

Bonjour à tous,
Venant vivre à Loctudy (avec possibilité de partie à la zonzon), début Juillet, je me suis en recherche de joueur sur AOS et on m'a dit de venir ici car il paraît que la nourriture est bonne et la bière fraîche donc me voilà !

Prénom: le même que celui du roi des elfes Sylvain de WHB (véridique)

Pseudo: Heimmenrich

Jeux Pratiqués: AOS

Armée(s) Jouée(s): Stormcast Eternal, Ogors, Hedonites of Slaanesh, Slaves to Darkness, Flesh Eater Court, Gloomspite Squig, Nighthaunt

Lieu de résidence: La Réunion puis Loctudy en Juillet

Soda ou Bière: Bière et du soda pour la bonne conscience une fois qu'il y a plus de biere

Rapide présentation de vous, vos attentes, vos activités ect...: joueur depuis le début des années 90 (j'ai commencé très jeune) en historique jusqu'à la fin de DBM, j'ai arpente 40k et WHB en long large et travers tout en m'essayant à quelques petits jeux "Historique" (FOW principalement).
Dégouté par la v9 de 40k (j'ai gardé une armée BA pour le plaisir de peindre du rouge et noir car je suis fan de Jeanne M.. Stendhal), je me suis tourné vers AOS et j'espère pouvoir arpenter les tournois de métropole si "laroutourne reprend de tournée"©
Cependant j'aime jouer fun et surtout passer un bon moment en m'amusant avec mon adversaire (c'est des jeux à deux fait pour s'amuser pas pour d'entre égorger).

Voili voilu !
Revenir en haut Aller en bas
Crea

Crea


Messages : 835
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 45
Localisation : Quimper

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:00

Re salut et bienvenue !

Je vois que tu as lu mon message Razz.

Jolie présentation et avec de l’humour, tu me «  plaît « déjà !

Pour ma part à AOS je joue; Legion de Nagash, flesh eaters, maggotkin et tzeentch. Sur Discord on commence à réfléchir à une campagne « maison «  histoire de changer un peu.

On joue a pas mal de jeu à l’association tu auras de quoi te divertir, malheureusement comme tu le sais déjà,  nous ne pouvons pas nous rendre à la salle pour le moment.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:46

Salut et bienvenue,

normalement d'ici juillet la salle devrai être rouverte.
Comme te l'as dit créa on essaye de se concevoir une campagne AOS maison sur discord
https://discord.gg/28Mx7qjKeZ
Pour ma par je joue KHORNE et Kharadron.
En histo il y as quelques joueurs de bolt action a l'asso, et avant le confinement ça parlait navire a voile et poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:53

Salut et merci à vous pour l'accueil !

C'est avec grand plaisir que si possible je participerai avec vous à la campagne et également à Bolt action car j'ai souvent eu envie de test ce jeu, mais ici il n'y avait (à ma connaissance) pas de joueur.
Concernant le contexte en métro j'espère que tout reprendra son cours d'ici juillet quand même car ça doit pas être top (ici on est encore épargné et en pleine campagne PTG V2), mais au pire, même si j'ai une petite maison, je pourrais accueillir une à deux tables si un jour y a besoin de se dégourdir les figurines et le gosier autour d'une journée, cochonailles et figurines (concept élaboré après des années de pratique).

En tout cas je viendrais toquer à la porte quelques jours après mon arrivée dès que l'occasion se présentera.

Ps: par contre niveau magasin local avez vous des bonnes adresses ? Car c'est important aussi d'avoir des vendeurs physiques avec qui on s'entend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Crea

Crea


Messages : 835
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 45
Localisation : Quimper

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:16

Pour les boutiques il y a,

Quimper:
Leclerc culturel ( Manu un membre de notre asso)

Brest:
L’arche à jeux et le temple du jeu
Revenir en haut Aller en bas
NOFEN

NOFEN


Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 45
Localisation : QUIMPER

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:36

Salutation,

bienvenue a toi,

AOS j'ai du Nighthaunt que j'ai pas ressortie depuis...........au moins tout ça.

J'attend de voir pour une 2ième armée. J'hésite entre les hédonites de slaanesh, Lumineth et Ossiarch.

D'après les rumeurs il y aurai une V3 qui devrais arriver cet été donc vraiment a voir.

Qu'est qui t'a déplus a ce point dans la V9.

Au plaisir de lancer les dés
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:17

Salut

Bienvenu à l'asso

présent aussi en AOS : Daughter of Khaine et après moults hésitations, je viens de craquer pour les Lumineth (pour te rassurer je n'envisage pas de listes optimisées donc j'irai mollo sur les archers lol! )
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:13

Salut!
Bienvenue à toi !
AoS il faut que je ressorte mes Sylvaneths, ça fait un bout de temps que j'ai pas joué.
Sinon on te feras tester Bolt Action avec plaisir quand ça sera possible. (J'ai aussi joué à FoW mais je n'ai pas été convaincu. J'en ai toujours, mais ça souffre trop de la comparaison avec BA.)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2021

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:55

Merci pour les messages de bienvenue et pour la réponse sur les boutiques, autant faire marcher quelqu'un de l'asso 😉

@Nofen: concernant les armées, je pense que c'est avant tout le coup de cœur pour les figurines qui doit dicter l'envie, la v3 arrive et elle devra redistribuer les cartes, de même, chaque armée à ses forces et faiblesses et même les lumineth peuvent être jouer en format fun.
Cependant, même si tu es joueur de wargame depuis longtemps, si tu (re)débutes à AOS, je te deconseillerais les Hedonites qui sont une armée assez douloureuse en terme d'apprentissage et qui peur frustrer.
Pour la v9 c'est un tout, la version a besoin de décors pour être efficace, hors qui dit décors, dit diminution des lignes de vue et renforcement de certaines armées et style de jeu, l'on perd en diversité. La version est abouti et j'espère qu'un jour elle permettra un retour aux sources à une forme d'équilibre entre les armées, AMHA pour le moment ce n'est pas vraiment le cas (mais ce n'est que mon avis), même si j'ai quand même fortement lorgne sur la DG (mais c'est peut être le renouveau de l'Astra qui me fera revenir).
Enfin je suis plus porté sur le med-fan et la HF.

Et c'est avec plaisir que je découvrirais Bolt car j'ai plus d'attirance pour le 25/28mm que le 15mm (c'est mieux pour les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Présentation des membres-
Sauter vers: