War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars Legion sur Tatooine

Aller en bas 
+2
grim
kieffer
6 participants
AuteurMessage
kieffer

kieffer


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Briec

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:48

Je rejoins Nofen pour le jeu Star Wars Legion et j'ai donc décidé de UN: me monter une petite armée de Rebelles, et de DEUX: me créer des décors digne d'un champs de bataille sur Tatooine. Le but étant d'obtenir ainsi une bonne dizaine d'éléments de terrain pour une table de jeu de 180X90 cm.

Ma première impression concerne une boutique qui a pour dimension 19 cm de large, 10 cm de profondeur et 8 cm de haut. Le toit est amovible, permettant de placer des figurines à l'intérieur.

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6716

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6717

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6718

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6719

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6720

Pour vous donner une idée du bâtiment une fois peint, vous pouvez obtenir ceci:

Star Wars Legion sur Tatooine 3a449610

Mon prochain modèle à imprimer sera un petit avant poste que voilà:

Star Wars Legion sur Tatooine D6d4f210


Star Wars Legion sur Tatooine E4349310

Là encore, je posterai au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiquementparlant.wordpress.com/
grim




Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 52
Localisation : pleuven

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:06

je serais bien tente par un partie pour voir comment c est
a++
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Briec

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:54

J'avance sur mon projet et j'ai peint deux de mes escouades rebelles ainsi que Luke ! Si tu es intéressé par une démo du jeu je pense que cela va bientôt être possible d'ici 15 jours à l'asso, un dimanche avec le père Nofen.
@+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiquementparlant.wordpress.com/
Bubo

Bubo


Messages : 127
Date d'inscription : 17/10/2017

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:04

Vraiment sympa tes décors ! C’est vraiment classe ! Tu vas en faire de belles parties !
Revenir en haut Aller en bas
grim




Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 52
Localisation : pleuven

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:37

ok et sa rend super bien les decors kieffer
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:34

C'est un bon jeu qui souffre des rulings FFG (y a des trucs pas cohérents) mais très agréable.
Le souci principal, maintenant, vient du fait que la distrib française est au point mort (et ne reprendra sans doute pas et donc pas de nouveautés) et que notre revendeur local ne pourra pas commander les vo.
Et ca me fait royalement ch..r.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Briec

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09

Merci pour les retours. Cet aprem j'ai disputé deux parties rapides contre l'ami Vincent à Roscanvel et sur une belle table de Tatooine faîtes par ses soins...un régal ! Le jeu est fluide, immersif, vraiment pas prise de tête, et on s'est bien marré ce qui reste le but final d'un jeu de figs.

Perso qu'il soit en VO ça me dérange pas. Nous avons déjà les règles de base en FR, et à mon sens, les textes sur cartes, même en VO, resteront très accessibles. Sans compter qu'il y aura certainement des âmes charitables via le net qui les traduiront au fur et à mesure comme c'est déjà le cas pour certains jeux.

Pour la distribution en france, il y aura à coup sur d'autres sources via le net. Je pense à Philibert qui propose entre autre la version FR et...Anglaise. Comme pour beaucoup d'autres jeux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiquementparlant.wordpress.com/
kieffer

kieffer


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Briec

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:45

Du coup, ce matin, j'en ai profité pour avancer sur mon projet !
Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6724

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6725

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6726

Star Wars Legion sur Tatooine Dscn6727

En échange d'une tour de garde, le père Vincent doit me fournir de bon gros rochers de la planète Tatooine ! Razz
Il me reste encore à imprimer 2/3 trucs pour être fin prêt à batailler dans l'univers Star Wars ! Nofen commence à préparer tes impériaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiquementparlant.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:52

ça envoie du lourd quand même ton boulot. gg
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Bubo

Bubo


Messages : 127
Date d'inscription : 17/10/2017

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:44

Vraiment sympa !! 👍🏻 C’est tellement mieux les jeux de figs quand on peut rigoler et qu’il y a de magnifiques décors immersifs !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:56

Vraiment très bon tout ça !
On reconnaît parfaitement les codes des films.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Briec

Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:34

Merci les gars ! En attendant je vous poste 1 photo de la table de Vincent qui est également super sympa pour jouer ! Modulable, elle peut atteindre les 90x180 cm réglementaires.
Star Wars Legion sur Tatooine 20190510


Revenir en haut Aller en bas
https://ludiquementparlant.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Star Wars Legion sur Tatooine Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Legion sur Tatooine   Star Wars Legion sur Tatooine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Legion sur Tatooine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hordes] Légion d'Everblight
» Star Wars legion
» décors pour Star Wars Legion
» Loxavente : Deathwatch, Space Marines, X-wing, Bouquins Star Wars X-Wing !
» Black Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: