War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 knights of dawn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:21

Je vous présente mon premier Knights of Dawn

knights of dawn 20190310

Il y a encore quelques heures de boulot dessus à base de shade, d'éclaircissements, d’aplats et quelques retouches peinture mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Je posterai leur fluff un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:26

Les couleurs de l'armure sont sympa, la peinture est precise, c'est bien.
Le réacteur du fusil ne mériterait il pas une autre couleur? Plus chaude ou du moins plus différente du bleu de l'armure? Ça me paraît être trop proche là, ça se confond un peu trop.
La peau est destinée à rester aussi pâle ? Dans ce cas une touche de couleur chaude pourrait être utile pour faire ressortir les couleurs dominantes. (Même en petite quantité, juste une petite touche de orange..?)

En tout cas la base est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:18

Il s'agit de space marines dont la forteresse est dans les abysses du monde Dawn. Ils ne sont quasiment jamais à la lumière d'où la blancheur de peau. Je vois que le rendu de la photo ne permet pas de voir les yeux. J'ai utilisé du reikland pour accentuer les yeux. Je posterai une photo plus précise. Par contre, larme est censé envoyer un flux de plasma glacé. La il est à peine commencé mais ta remarque me fait cogiter. Peut être qu'il faudrait que j'utilise une sous blanche puis du nihylakh pour faire le côté glacé. Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:41

Si tu tiens à ce que ce soit bleu, il faut aller sur du quasi blanc pour simuler la lumière. Donc peinture blanche pure et lavis nihylak pour aller juste dans les rainures. Le blanc des crêtes sera coloré juste ce qu'il faut.

Mais perso j aurais fait du jaune orangé. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:26

salut la compagnie,

voici l'avancée de mon chapitre knights of dawn. Il y a encore pas mal de boulot dessus mais voilà le schéma peinture fixé. Il remplace le visuel précédent

knights of dawn PKWN09fKJiQ08fOL_Tg-VOw5tJzCX_v4tegwtm9Ovlxjc1Hlj4_YnMyN8IlLEU5galp_StbH0H5ML2FEnzc-CvwH3eRsnDeTBMYw
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:47

Ça rend super bien. Par contre j'espère que tu n'as pas trop de fig à peindre vu le temps que tu dois passer par fig lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:50

Merci pour ton retour. Niveau temps, ça va, le process commence à être calé et les suivants iront sûrement plus vite.
Au programme :
- 1 librarian
- 1 capitaine
- 1 chapelain
- 2 escouades d'intercessor (dont 1 déjà avancée)
- 1 dreadnaught redemptor (déjà bien avancé)
- 3 inceptors

Mais je pense reprendre le chemin de mes death guard et de mes ultramarines, au mois de janvier donc ça sera une alternance entre ces trois projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:06

Ouuh j'aime beaucoup la couleur bleu métallique,  c'est super classe. Bien le jaune complètementaire du bleu. Tu va tenter un zebrage noir? Ça fait toujours bien et c'est pas dur sur les épées tronçonneuses.
En tout cas c'est bien propre, tu t'améliores bien!
Bravo et vivement de voir les perso!

Pour le temps je pense que ça ira très vite en peinture à la chaîne. Touted les figs passent à chaque couleur en meme temps.
Puis on s'améliore en vitesse avec le temps et la répétition .
As tu jn aero? Ça fait une belle différence pour gagner du temps sur la couleur principale !même un aero pas cher fait l'affaire pour ça, et en débutant une armée ça vaut le coup d'investir.
Le temps gagné est énorme et le temps est précieux de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:51

merci pour ton retour.

J'ai l'aéro depuis un moment dans les affaires mais je n'ai pas de lieu pour l'utiliser et puis je me fais souvent des sessions peinture le soir dans le salon avec du monde à côté donc j'oublie les pulvérisations. Bilan c'est tout au pinceau et ça me fait pratiquer.
Y a juste pour les véhicules que c'est ultra long mais à force de pratique je me suis trouvé une bonne méthode qui va relativement vite et avec un niveau qui me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:53

pour le zébrage noir, je n'y avais pas pensé mais je vais tenter. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:21

j'avais pas percuté, mais la teinte de l'amure est verte. Sur la photo, elle tire vers le bleu, ce qui représente plus la teinte que j'ai posé pour mes ultramarines
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:10

Oui je dis bleu mais on voit plus un turquoise ,bleu/vert.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup, la couleur pouvant être vu par différentes personnes comme du bleu, du vert ou du bleu-vert.
"Nan c'est bleu! -Non, vert, t'es daltonien mon vieux ! " et ce genre de debats passionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:34

vous avez dit bleu-vert ?

Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:49

ça me rappelle le débat sur cette image

knights of dawn 8066598_699b6644-700e-11e9-b70b-68c513498a32-1
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:19

perso en fonction de la journée, je la vois rose et blanche ou verte et grise. Un vrai bazar
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:10

moi je la vois blanche et lacet cyan
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:09

Spoiler, pour la robe c'était une question de luminosité.
La véritable chaussure:
D'ailleurs c'est marrant de voir la couleur de la main, mon logiciel de retouche me dit très clairement que c'est du gris, pas du beige/rose ... Idem, en modifiant la teinte de la chaussure d'origine, j'arrive au même cyan que sur la photo.


sinon vous vous trompez, les marines sont clairement mauves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





knights of dawn Empty
MessageSujet: Re: knights of dawn   knights of dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
knights of dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: