War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peindre vite et avec un niveau tabletop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

peindre vite et avec un niveau tabletop Empty
MessageSujet: peindre vite et avec un niveau tabletop   peindre vite et avec un niveau tabletop Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:20

Bonjour à tous,

Voici quelques astuces que j'utilise pour peindre vite avec un niveau correct. On s'en fait tout un monde mais au final on trouvant la bonne approche, on peut peindre vite et bien.
Il s'agit là d'avoir une unité prête à jouer et de reprendre les éclaircissements et le socle plus tard.
Toutes les sous-couche indiquées par la suite peuvent être faite avec une bombe de peinture (games ou army painter pour ce que je connais).

Déjà je segmente mon taf avec par exemple des sessions sous-couches pour optimiser ma préparation. Je laisse sécher une nuit pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les shade, il faut laisser sécher 2h avant de reprendre dessus.

Ce qui suis fonctionne pour des figs montées.
Mais en peignant au détail (tronc+ jambes, puis bras, têtes et armes à part), c'est bcp plus simple; on ne galère pas à accéder à certaines parties.

Tyranides Hormagaunts/Termagaunts :
sous-couche blanche à la bombe puis une shade ou de la nihilak pour la partie peau et cages thoracique et une couleur de base pour la carapace.
Bilan 20 horma préparé en 1h.

Guerriers nécrons :
1 sous-couche noire, 1 sous-couche de leadbelcher puis 1 couche de nuln oil.
Perso, je préfère faire les sous-couches au pinceau pour ceux là et j'en termine 10/h.

Primaris intercessor/stormcast :
sous-couche noire, puis soit un lead belcher ou n'importe quel gold (balthazar ou retributor) puis une shade soit de la nuln oil si la base est un leadbelcher ou de l'agrax ou du reikland pour un gold (perso je préfère le reikland qui enrichie ma teinte).
reste à faire les épaulettes dans la couleur qui vous convient.
Bilan, une escouade de 5 plié en 2h.

Guerrier Kabalite Drukhari/blood angels :
1 sous-couche noire, 1 sous-couche de Mephiston red, 1 passage de shade agrax.

Faire de l'os : Squelettes ou armures primaris :
1 sous-couche blanche puis un passage de shade agrax et hop c'est plié.
temps de boulot : 10min pour utiliser la bombe de sous-couche et 10min pour passer la shade. Le plus long au final c'est les temps de séchage mais on peut s'occuper à autre chose pendant ce temps.

Seraphon : sous-couche verte de chez army painter puis une shade (je l'ai plus en tête mais c'est la bleu de chez games) puis du retributor armor pour les bracelets et autres pièces de métal et un coup d'agrax sur l'or.

Le but de ces tuto est de passer un minimum de temps sur les parties les plus fastidieuse à savoir les sous-couches et les aplats.
Maintenant, l'intérêt d'y passer plus de temps est qu'on voit tous les détails de sa fig, qu'on s'approprie un peu plus son armée et que pour les suivantes on peut envisager d'aller plus dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

peindre vite et avec un niveau tabletop Empty
MessageSujet: Re: peindre vite et avec un niveau tabletop   peindre vite et avec un niveau tabletop Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:03

Super.

J'ajoute que l'un des points les plus importants des aplats de base est la précision.
Prenez le temps d'être précis dès cette étape : vous gagnerez du temps au final si vous voulez un minimum de qualité !

Lenteur = précision ; précision = rapidité !

(Ok c'est une doctrine de tir militaire, mais très très adapté à la peinture. )
L'idée c'est que si tu vas trop vite tu rates et tu dois recommencer (pour le tir) et qu'en prenant le temps d'être sûr de toucher, au final on est plus efficace. Rien ne sert de courir.

En peinture ça va éviter de revenir sur cette couleur pour des retouches par la suite , modèle par modèles, ce qui prends un temps fou. ( recherche des défauts sur chaque fig, etc)

Donc prenez le temps de bien faire.

Ces techniques sont des techniques de base. Il faut les maîtriser pour passer au niveau supérieur, car elles en font partie aussi. Et être précis est la seule exigence de ce niveau ( et de dilluer. Bordel)
Revenir en haut Aller en bas
 
peindre vite et avec un niveau tabletop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée sœurs de bataille avec conversion
» Pour se motiver à peindre
» Objectif peindre 1 armée en une fois de smc
» [Bolt action] Comment peindre l'armée allemande ?
» petit bug avec GW que je fais profiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: