War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sessions peintures

Aller en bas 
+3
Noadkajoo
Crea
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:10

Salut les p'tits loulous !

Après une discussion enflammée avec notre bon ami Crockett dimanche dernier, nous en sommes venu à une conclusion : les figs de l'asso ne sont pas belles !

Nous ne prenons pas le temps d'avoir des armées peintes sur la table, et c'est bien dommage. Ca rend beaucoup de parties bien tristes.

Je propose donc que l'on organise, avec les volontaires, des sessions de peinture dans le but de peindre au moins 1.000 points chacun. Je parle de peinture Tabletop : aplat, lavis, petits eclaircissements.
Faire ca en groupe serai plus motivant et permettrais de se donner des conseils entre nous.

Et passer du temps entre mecs a jouer avec nos pinceaux, c'est génial non ? affraid

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crea

Crea


Messages : 835
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 45
Localisation : Quimper

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:13

La sous couche c’est lavis !
Revenir en haut Aller en bas
Crea

Crea


Messages : 835
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 45
Localisation : Quimper

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:15

Blague à part j’avoue avoir du mal à m’y mettre...
J’approuve l’idée et en ferait partie
Revenir en haut Aller en bas
Noadkajoo

Noadkajoo


Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2019

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:58

Même si je n'ai pas de souci pour me motiver à peindre, ça peut être cool comme truc, j'en serai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulsor




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2019

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:11

Même si je débute, ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Croket




Messages : 156
Date d'inscription : 03/12/2017

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:07

J'approuve bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Croket




Messages : 156
Date d'inscription : 03/12/2017

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:18

Comme l'a dit Requiem on part sur du table top. Le but est d'avoir un minimum pour considérer la figurine peinte et obtenir un effet d'ensemble satisfaisant. En plus échanger conseils et autres recettes c'est toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:13

Oui c'est une bonne idée ! Ce serait bien cool de voir un peu plus de figs peintes sur les tables.
Après le premier conseil que je peu donner, c'est d'être patient, et surtout de s'y mettre! Prendre réellement la décision de peindre!

Je dis ça car je sais que c'est pas évident pour tout le monde, et que lors des tentatives de CDA de l'asso, malgré plein de participants, les volontaires n'ont même pas commencé ! (Cda AoS 1000 pts)

Donc je soutiens le projet à fond, courage, mettez y du vôtre, soyez patients, et vous verrez, c'est tellement agréable de jouer une armée full peinte sur une belle table!!!

Donc une fois qu'on s'y est mis, (j'insiste, il faut se faire violence parfois mais une fois commencé c'est plus facile à mesure que l'on constate les progrès. ) il est important de pas se précipiter : prenez le temps de faire un truc "propre " c'est à dire sans dépasser, sans bavures. Et déjà, ça rendras super bien.

Je serais dispo pour les conseils si vous voulez, à l'asso ou sur le forum, n'hésitez pas à me solliciter.!
Revenir en haut Aller en bas
Constantin

Constantin


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 42
Localisation : Ploneis

Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:10

Très bonne idée, celà me tente également .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sessions peintures Empty
MessageSujet: Re: Sessions peintures   Sessions peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sessions peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: