War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La galerie de Requiem / Pierrick

Aller en bas 
+5
shosuru
vanvan
Vladempaleur
Crea
Requiem
9 participants
AuteurMessage
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:35

Bonjour,

Je me suis enfin mit sérieusement à la peinture pour le tournoi en double de Juin ! J'en profite donc pour partager avec vous mes modestes créations.

En premier lieu, je viens de terminer mes 6 objectifs pour W40K.



La galerie de Requiem / Pierrick 20180510



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Crea

Crea


Messages : 835
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 45
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:48

Ça sent bon tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vladempaleur

Vladempaleur


Messages : 149
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:12

Cool ! Super sympa, et ... J'aime ce côté radioactif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:18

J'ai commencé un petit blog sans prétention, pour partager mes avancées, donner des conseils mais surtout être conseillé !

1er article : l'introduction

2nd article : décaper ses figurines

N'hésitez pas a me faire des retours sur le site, ca me ferait plaisir  Embarassed






Sinon j'ai commencé mon challenge "UN MOIS, UNE ARMEE" :



La galerie de Requiem / Pierrick Img_2010
La galerie de Requiem / Pierrick Img_2011

Souhaitez moi bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:44

au top ton blog !!!!

par contre j'ai une question, dans ton 2eme article, tu montres une fig avec une valise. J'ai la même et je me suis toujours demandé si ça représentait un quelconque technicien impérial ou un médic ?
Si tu as la réponse, je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:29

C'était un objectif dans la boite bataille pour maccrage : le tyranide devait le tuer tandis que le joueur ultramarine devait le proteger.
C'était le mec dans la navette qui s'est ecrasée.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:17

cool merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:17

bien le blog.
Je connaissais pas le Glanzer, ca tombe bien en plus j'avais un boulot décapage à lancer.
Maintenant y a plus qu'à en trouver
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:04

Bon courage pour la peinture !

Revenir en haut Aller en bas
Noadkajoo

Noadkajoo


Messages : 255
Date d'inscription : 23/01/2019

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:19

Il y a du glanzer à l'Intermarché de Pleyben, si quelqu'un veut que je lui en prenne un jour, pas de souci. Bon courage pour ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:22

Ça marche aussi avec la wd40 et c'est filtrable pour réutiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Harty

Harty


Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2016

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:26

Le glanzer se filtre aussi, perso je l'utilise dans une machine à ultrason, c'est le top surtout pour nettoyer mon aoro
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:15

Ah bien ça, il faut que je chope une machine comme ça... tu as un bon plan?

Mais pour recentrer sur le sujet, le camouflage désertique est un très bon choix, j'ai toujours adoré ça. D'ailleurs mes marines ont faillit finir comme ça. J'ai du tirer au dé vert ou sable.
L'intérêt de ces couleurs pâles c'est qu'un weathering ( ou patine) rendra parfaitement car ce serait très visible.

D'autre part les guerres actuelles se déroulent en milieu aride et il existe beaucoup d'images d'inspiration pour le camouflage, (si tu intègre des troupes de choc tu peux tenter un camo sur le treillis , il y en a plein, certains pas trop durs)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:01

loxapac a écrit:
Mais pour recentrer sur le sujet, le camouflage désertique est un très bon choix, j'ai toujours adoré ça.  D'ailleurs mes marines ont faillit finir comme ça.  J'ai du tirer au dé vert ou sable.

Du vécu peut-etre avec le camouflage sable ?  alien
En fait j'ai voulu m"orienter vers Tallarn après certaines relectures il y a 2 ans. Petite référence facile à trouver :mon régiment sera le IIIem d'Arrakis, dit "les souris du desert".

loxapac a écrit:
L'intérêt de ces couleurs pâles c'est qu'un weathering ( ou patine) rendra parfaitement car ce serait très visible.

Cela vas être une épreuve : un peu de jus, et ça rendra très bien, trop et ce sera juste moche ... Mais dans l'idée c'est facile d'avoir un rendu tabletop minimal avec cette méthode.


loxapac a écrit:
D'autre part les guerres actuelles se déroulent en milieu aride et il existe beaucoup d'images d'inspiration pour le camouflage, (si tu intègre des troupes de choc tu peux tenter un camo sur le treillis , il y en a plein, certains pas trop durs)

Je n'ai pas de troupes de choc dans mes 1.000 points, mais j'ai bien une escouade de Tempestus scions, que je comptais peindre en noir pour le coté "Helghast" (cf Killzone) . Mais du "vrai" camouflage lierai plus ces figs au reste de l'armée, j'aime bien.
Surtout que je pourrai prendre plus de temps pour ces 5 barjos que sur des gardes lambdas.



Au fait, j'ai créé un sujet sur la warfo, j'éspère que ca me motivera !
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:31

Le noir est une excellente idée, c'est très classe, et ça fait bien forces type GIGN.
Mais le noir (comme le blanc ) est un faux ami, ce n'est pas si facile de faire quelque chose de joli. (Lining ou dégradés de gris ça rend vite "crade')
Mais bonne idée quand même, car noir ça va avec tout ! Donc ils se lieront sans soucis avec le reste. No problem.

(Si tu as un doute ajoute une touche de couleur desert sur leur paquetage, même mineure ça suffira, le noir etant neutre.)

Sinon pour un effet plus forces spéciales mili, un camo (voire disparate, juste le futal camo et le reste uni par ex., c'est la mode chez les FS ,surtout le "bas camo désert, haut camo forêt ").
Mais les scions se prêtent pas forcément à du camo, je sais pas trop, je les ai jamais trop étudiés , j'avais fait un camo urbain à l'epoque sur mes troupes de choc (old school), mais la cuirasse des Scions les amène assez loin du look FS.... Ptet bien que le noir est effectivement une meilleure alternative !
Ou alors tu coupes la poire en 2: tout l'équipement, armure casque armes etc en noir/ gris anthracite, et les vêtements tissus qui dépassent en désert. Ça ce serait bien cool aussi.

Sinon le weathering, c'est plus pour le Russ uniquement. C'est sans doute la partie la plus marrante à realiser. J'ai plein de techniques rapides , efficaces et fun si tu veux tester.
Un char dans le désert  ça souffre! Et ça prends la poussière !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:45

Quelques news sur la peinture.

J'ai fait les couches de base sur les chars, et une partie de celles sur les gardes ... Mais bordel, 40 gardes, ca me mine la motivation ...



La galerie de Requiem / Pierrick 1553629406-img-20190326-201413



Aller courage !



Reste la peau, l'armure, et quelques détails types lanières.

Ensuite, gros lavis !
Revenir en haut Aller en bas
Cyberwolf




Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 27
Localisation : pont l'abbe

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:29

un bon produit pour l'ultrason coûte très chère au litre j'en utilise au travail en format 1 litre la bouteille vaut dans les 30 euros le litre hors taxe mais il décape tous et laisse aucune trace après on en a un autre moin chère mais il faut en mettre plus ou les 20 litre ses 470 euros j'ai déjà apporté des figue ancienne pour essayer et le résultat est pas le même, mais bon si ça décapé du fioul sa décape de la peinture acrylique lol!. par contre il faut mètre des gants et un masque produit ultra cancérigène au nivaux des poumon surtout. si quelqu’un un jour veut que je les décapé de cette manière qu'il me le dise, par contre ses 1 semaine d'attente avec mon travail. pour l'instant ce n'est pas possible car on à la carte électronique de notre micron-de qui ne fonctionne plus usure par usage intensif:D
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:38

Salut les boyz,

je me suis mis en tête de rédiger un article pour expliquer rapidement aux gens ce qu'est notre passion.
Ce serait sympa de jeter un oeil et de me donner votre avis, c'est très certainement perfectible et j'apprécie tout commentaire constructif.

https://requiems-workshop.blogspot.com/2020/01/introduction-aux-jeux-de-figurines.html

Il y a une photo avec la bouille de certains, mais étant publique je me suis permis de la mettre. Si ca en dérange certains, qu'ils m'en fasse part en MP.






J'en profite pour montrer les squelettes que j'ai offert à mon petit frère pour Noël :

La galerie de Requiem / Pierrick 1kxe



Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:53

C'est vraiment bien ton article !
Si tu veux on pourrait le mettre sur le site de l'asso aussi, ou en lien, c'est vraiment pas mal pour expliquer le truc.
Et nickel les squelettes ! Il devait être content.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:37

Ce serait avec plaisir, mais je suis certain qu'on peut l'améliorer Very Happy

Les squelettes ont été incroyablements faciles et rapides a peindre, un brossage d'os et de gris, un aplat de rouge/or/argent/bois, un gros lavis de nuln oil, et paf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Requiem / Pierrick Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Requiem / Pierrick   La galerie de Requiem / Pierrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Requiem / Pierrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma galerie
» galerie vanvan
» Présentation Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: