War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rapport du tournoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:06

salut,
Avis aux membres du forum qui ont participé aux différents tournois de ce week-end.

Y a moyen d'avoir un ptit rapport de vos différentes parties ?

Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
dromar

dromar


Messages : 440
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 37
Localisation : quimper

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:30

j'ai pris des photos de mes parties je vais faire un compte rendu de tournoi sur mon blog et je posterai le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:47

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Victor Von Victorson

Victor Von Victorson


Messages : 372
Date d'inscription : 20/09/2017

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:41

Bon je vais faire un compte-rendu de mes parties x-wing.
Tout d'abord la liste :
-Quickdraw (tie/sf) avec instinct de vétéran, système de commande de tir, analyseur de modéles, châssis léger, missiles de croisière et le titre.
-Backdraft (tie/sf) avec le même matériel que quickdraw.
-Pure sabacc (tie striker) avec châssis léger, tir habile et ailerons adaptables.

100 points pour 3 vaisseaux, résistants et maniables, avec une puissance de feu plus que confortables.

Première partie :

Face à transience, un joueur impérial.
Sa liste est une des meilleures listes impériales, avec Chiraneau pilotant son decimator et Kylo ren en passager. Le VT-49 est accompagné par Dark vador. La liste est solide, a une bonne puissance de feu et Kylo ren peut rendre mes vaisseaux à la limite de l'inutilité. Et dark vador est à valeur de pilotage 11, donc si il manœuvre bien, le risque est de ne pas pouvoir lui tirer dessus.

Déploiement, je place pure sabacc à gauche et mes deux sf à droite, chiraneau est en face de sabacc et vador est au centre. Les premiers tours consistent à voir ses vaisseaux avancer, je bouge les miens vers le centre.
Lors de la première face de tir (tour 2 ou 3), la partie bascule, chiraneau a remonté la map et infligé un critique à pure sabacc, avec kylo ren, il choisit le critique avec un trait pilote qu'il m'inflige. Mon striker se voit priver de sa capacité de pilote. Vador lui inflige un deuxième dégat. Cependant, mes 3 vaisseaux peuvent tirer sur vador. Celui-ci meurt sous un tir concentré (et des jets malchanceux de transience). A ce stade, je considère la partie dans la poche, il a perdu la moitié de ses vaisseaux, mes deux sf sont intacts et sabacc à encore la moitié de sa vie.
Les tours suivants consiste en une course après le décimator où je n'ai qu'a rentrer les dégâts. Sabacc finit par mourir malgré tout.

Victoire 100-24.

Deuxième partie :

Face à gadjo72, joueur impérial.
Liste atypique, la comtesse ryad (tie defender) avec chef de nuée, boucliers améliorés et tie x/7, un tie fighter de l'académie, et deux strikers ; pure sabacc avec expertise et countdown.
Gros avantage, tous mes vaisseaux peuvent tirer avant les siens.
Il place son fighter et la comtesse sur le centre, un peu vers ma gauche, countdown plus vers la droite et pure sabacc carrément vers la droite. J'en profite et place mes vaisseaux pour essayer d'ignorer le plus possible son pure sabacc.
Premier tour, tout le monde avance. Second tour, mes vaisseaux sont en position pour tirer, ses deux striker ne le pourront pas. Je tire sur ses vaisseaux afin de le forcer à utiliser ses jetons de concentration et d'évasion. Je nullifie donc son talent chef de nuée et le force à avoir des attaques sans modifications de dés. Le reste de la partie se déroulera avec la même tactique, mais la quantité de dés reste problématique, mes vaisseaux souffrent. L'avantage de valeur de pilotage me permet de concentrer le tir sur certains de ses vaisseaux qui pourrait autrement me menacer. L'arc de tir auxiliaire des tie/sf couplé à la capacité de riposte de quickdraw me permet lancer davantage de dés d'attaques et d'attendrir plusieurs cibles à la fois. La résistance du tie defender avec x/7 n'est plus à démontrer mais ne le sauvera pas. La comtesse meurt, suivi par son pure sabacc (un clone, inférieur à l'original qui est lui de on coté),puis son pilote de l'académie. Enfin, la capacité de countdown ne le sauve pas quand il est dans l'arc de tir de mes 3 vaisseaux, il est le dernier à tomber.

Victoire 100-0

Troisième partie :

Face à petzol, joueur racailles.
Il aligne Asajj ventress dans son croiseur de classe lancer, n'dru shulack avec sa combo (loup solitaire, missiles groupés, gliterstim, puce de guidage) et thweek, nouveau pilote de starviper.
Encore une fois, avantage de valeur de pilotage mais la capacité de thweek copie la valeur de pilotage de quickdraw et amène son starviper à 11.
Il positionne n'dru sur son extrême droite et asajj sur sa droite, thweek au centre.
Mes vaisseaux sont positionnés pour intercepter n'dru avant qu'il ne puisse lancer ses missiles.
On avance et le plan se déroule comme prévu, mes 3 vaisseaux tire sur son chasseur de tête z95 mais celui-ci survit, thweek tire mais sans conséquences, asajj est dans les choux.
N'dru meurt sur la seconde phase de tir sans avoir tiré ses missiles, peu de points détruits, mais une grosse nuisance en moins. Thweek est endommagé ainsi que mes sf et mon striker.
Par la suite, j'échange pure sabacc contre son starviper, il me reste mes deux sf qui ont subis quelques dégats contre asajj encore intacte. Quidraw la poursuit et la grignote pendant que backdraft, suite à une manœuvre virant large fait demi-tour pour revenir.
Dans la poursuite, quickdraw endommage sérieusement asajj mais subit un critique le mettant à valeur de pilotage 0. Je romps la poursuite avec quickdraw à un point de vie et continue vers la carcasse d'asajj avec backdraft qui a fini par revenir. Dans les tours qui suivent, backdraft laisse asajj à un point de vie et petzol finit par sortir asajj du terrain.

Victoire 100-24

Quatrième et dernière partie :
Face à teroenza, joueur rebelles.
Une revisite de l'une des meilleures listes rebelles suite au charcutage de Biggs. Une formation extrêmement solide et punchy.
Jess pava dans son T-70, lowrhhick (canonnière wookie) avec expertise, capitaine rex (tie rebelle) et roark garnett (HWK-290) avec l'horrible tourelle laser jumelée.
J'avais pas envie de jouer contre mais bon, quand faut y aller faut y aller.
Rien à dire sur le déploiement, il déploie sa formation dans son coin droit, je me place au centre. Avec du recul, j'aurais du me déployer dans le coin opposé au sien et forcer un engament dans le champ d'astéroïdes, mais : le temps n'est pas de mon coté (j'estime qu'à la salve finale je risque de perdre) et je pense qu'il a suffisamment pratiqué pour que sa formation ne soit pas gênée plus que cela par les astéroïdes.
On avance et sur la première phase de tir, j'atomise rex mais pure sabacc prend deux dégâts.
Phase suivante, sabacc meurt à cause de la TLT, je place quelques dégâts dans les bouclier de jess.
Tour suivant, mes deux sf font des bloucles de segnor et se retrouve derrière sa canonnière wookie. Rétrospectivement, c'est là que je lâche totalement toute possibilité de victoire. Je m'enflamme et donne tout dans lowrhhick qui avait renforcé sa partie arrière. Au final, peu de dégâts mais mes vaisseaux ramassent. Je pense que j'aurais dû utiliser mes missiles pour finir jess à ce tour-ci.
Après ça, roark passera lowrhhick à pilotage 12 pour tuer backdraft, quickdraw n'arriver pas à tuer jess et tombera à pilotage 0 sur un critique malencontreux.
Avec un seul vaisseau tirant après les 3 qui lui reste, je fais de mon mieux mais ça ne suffira pas.

Défaite 100-14.


Donc au final, une seconde place avec 3-1, la seule défaite étant face au vainqueur du tournoi. Des erreurs sur la dernière partie qui auraient pu être évitées. Mais la liste reste à mon sens très solide et capable de faire face à tout ce qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:20

gg pour ta seconde place et merci pour le report.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
dromar

dromar


Messages : 440
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 37
Localisation : quimper

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:10

RAPPORT DE BATAILLE N°1:
http://marcotini.over-blog.com/2017/11/l-eveil-de-la-warfactory-05/11/17.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Kraster

Kraster


Messages : 514
Date d'inscription : 28/09/2016

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:55

Très chouette dromar, me suis bien marré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dromar

dromar


Messages : 440
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 37
Localisation : quimper

rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:43

J'ai édité mon lien, parties 2 et 3 rajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rapport du tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: rapport du tournoi ?   rapport du tournoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport du tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi
» Le débrief du tournoi (09/12/2018)
» Tournoi fun et non « pay to win » Warhammer Underworlds
» Dimanche 20)03 tournoi AOS interne.
» DEBRIEF TOURNOI DE CHOLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: