War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Se lancer dans un projet peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Se lancer dans un projet peinture Empty
MessageSujet: Se lancer dans un projet peinture   Se lancer dans un projet peinture Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:20

Salut,

Je me faisais une réflexion, hier soir, que je voulais vous partager.

Depuis quelques temps, je remarque que j'ai pas mal de monde dans mon entourage ludique qui n'osent pas se lancer dans la peinture ou se dénigrent par rapport à leur niveau en peinture.
En reprenant une escouade de boyz ork que j'ai chopé y a quelques années en occasion, je voulais juste vous montrer un truc.

Pour cet exemple, je n'ai bossé que le vert.

avant :

Se lancer dans un projet peinture DaXC5W3ADcrwpcCzSBHfKMeeb7zrzhnYFMbr8iR0Ri7aRxYLLwU8ofDvWu1Txnr26Yqxkh7V50YCgsPAzjEGgxW_5uZuCpl7jPxz


après :

Se lancer dans un projet peinture I4O6d5i2ds00ouLIJtGfcjGa9RAKKTNCHfEarb2zP-DR_Sxpf3OoqL96zIjo2WlFweVB3uCw7LDMQ0tSVK_W6Fk60EpKm6W9iLvn

Je me suis rendu compte que les précédents propriétaires ont passé une seule couche de vert sur une sous-couche noire ou sur une sous-couche blanche.
Le problème de rendu général vient justement du fait qu'il n'y a qu'une seule couche de peinture de passée. les traces noires (sur sous-couche noire), les traces de blancs ou les bavures d'autres teintes attirent l'oeil et ça vient pourrir la lisibilité de la fig.
Donc au final, juste en passant 2 ou 3 couches (avec un séchage entre chaque couche), ça permet d'avoir la couleur réelle de votre pot de peinture qui sera appliqué sur la fig et non un filtre de couleur plus ou moins bien passé qui dans le cas d'une sous-couche noire, fait un effet assez crade.
Perso, je me fais des sessions peintures d'1h30. Que ce soit un layer ou une couche de base, je pose toujours ma première couche sans me poser de question (sur 1h30, je fais 20 figs comme ça). Je laisse sécher la nuit et je reprends la même le lendemain. Et déjà rien qu'avec une 2eme couche on voit déjà la différence. Je remets même une 3eme le plus souvent, car je me rends souvent compte que j'ai loupé certains détails de ma fig (un dessous de main, un dessous de bras, ...).

Mine de rien, juste en faisant ça, la fig a déjà un rendu général satisfaisant sans aller sur d'autres techniques.
Une fois le pied à l'étrier ça permet de découvrir toutes les possibilités qu'offrent les différentes gammes et techniques de peintures.


Dernière édition par vanvan le Ven 10 Avr - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Se lancer dans un projet peinture Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans un projet peinture   Se lancer dans un projet peinture Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:26

dans le cas présent, j'ai utilisé un vieux pot de snot green. Les variations de teintes sont liées aux sous-couche précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Se lancer dans un projet peinture Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans un projet peinture   Se lancer dans un projet peinture Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:05

Perso je fais certains projets exprès de manière à être evolutifs.
Je peint la base, puis le lavis, et je laisse le reste pour plus tard.
Comme ça j'ai un truc correct et jouable sans y passer trop de temps, et une fois que j'en ai plus, je reviens dessis pour faire les éclaircissements et details fins.. parfois des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans un projet peinture Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans un projet peinture   Se lancer dans un projet peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans un projet peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet peinture
» Projet peinture
» Peinture à l'huile
» Besoin d'aide pour enlever la peinture
» Peinture décors Asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: