War Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hobby durant le confinement !

Aller en bas 
+5
loupenchasse29
Victor Von Victorson
vanvan
shosuru
loxapac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loxapac

loxapac


Messages : 1171
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 40
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:59

Salut la troupe !

Bon comme on est bloqués chez nous pour un moment,  je suppose que ça doit en titiller certains de jouer...
Mêmes ceux qui continuent à bosser sont coincés lors des repos.

Donc pas de parties helas, mais, il y a tout de même un tas de trucs à faire avec nos ptits soldats!

Au hasard,  les peindre!

Sinc je me disais que ça pourrait être sympa de partager ici vos petites créations de confinés histoire de créer une petite émulation avec les autres.
Si certains veulent ça peut aussi être un bon moment pour lancer un vrais CDA , par exemple !

Perso je bosse comme un taré , c'est carrément hardcore au boulot en ce moment et en plus on a pas de masques FFP2 et on manque de plein d'autres choses aussi... (lunettes de protection, surblouses, surchaussures, etc) du coup j'ai déjà 3 collègues testées positives Covid 19... (1 AS 1 infirmière et meme une doc) .Mais le gouvernement dit qu'on ne manque pas de masques alors ça va en fait! cheers
Malgré tout je suis en train de peindre une énorme armée soviétique pour Bolt Action, avec 140 gars et 4 tanks! J'en suis aux lavis... je fais tout en 1 seule série comme un bourrin.

Si vous avez des idées de petits défis,  ou quoi que ca soit d'autre (creation de campagnes pour le deconfinement et autres,) allez y, balancez les idées !!

J'espère que tout le monde va bien,  prenez soin de vous et faites bien gaffe, le père Nurgle est puissant en ce moment !

Bon courage pour cette période difficile !
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:02

Salut,

Perso c'est la peinture des figurines du jeu okko avec une partie de ses extensions déjà 27 de peintes plus que 38.
Et vu que l'éditeur est un boulet (socles trop grands) il faut que je resocle tout et mes socles dont coincés chez un copain (confinement obligé) et cassé une fig.
Prochain Atelier commencé une armée tau avec les fig en Stock pour ma troisième tentative de me mettre à 40k lol! (Si qq avait psychic awakening ou le livre tau je serai intéressé là je prévois mon armée via battle scripts et pas toujours évident)

Fais gaffes a toi loxa
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:19

salut,

Loxa, j'espère que tu passeras à travers le virus et que tes collègues s'en remettront.
J'espère que dans les mois qui viennent on trouvera un vaccin pour virer cette m.... et que tu puisses souffler à un moment. Heureusement que vous êtes là en tout cas.

Côté ludique, partant pour un cda. Perso, j'ai mis en pause mes tyty pour bosser mes éclaircissements turquoise en pratiquant sur de l'ork. Bilan, j'avance une escouade de boyz.
En parallèle, je convertis de la fig, primaris nurgle (juste au début), conversion de DG en full cac et retap de figs (orks, tyty).


Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Victor Von Victorson

Victor Von Victorson


Messages : 372
Date d'inscription : 20/09/2017

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:13

Salut,
Tout d'abord, bonne chance Loxa, toi et tes collègues vous en aurez besoin.

Ensuite : Je lance un appel à nos membres ! Résistez ! Oui, résistez aux diktats des stakhanovistes de la peinture !
Nul besoin de vous lancer dans la peinture d'armées entières !
Nul besoin de rattraper vos milliers de points de figurines grises ou sous-couchées !
Vous seul pouvez décider de vos occupations !
Jouez (via internet), lisez, dormez, mangez (5 fruits et légumes par jour, avec un minimum d'exercice), que sais-je encore !
Peignez pour tromper l'ennui, mais nul besoin d'en faire trop !
Une seule figurine ? C'est impeccable !
Une seule escouade ? C'est bon !
Convertissez vos armées, faites des décors, faites des listes d'armées !
La peinture peut être le dernier refuge !

Pour donner l'exemple, et alors que des figurines Alkemy attendent d'être récupérées chez Thibator, je n'ai attaqué la peinture que de HUIT figurines. Pas fini, attaqué !

Cependant, j'appelle aussi à la retenue en ces heures sombres, aussi, je prie les joueurs Death gard de ne pas contaminer sciemment leurs collègues et voisins.
De plus, pour aller plus loin dans la lutte contre le virus, je demande que tout membre de l'association commençant une armée Death gard durant la période de confinement soit hué et ostracisé dès qu'il le sera possible.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
loupenchasse29

loupenchasse29


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: excuse   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:15

et moi grosse excuse pour dire que j'ai pas eu le temps de peindre. toujours au boulot.
bon je monte des figurines en attendant vu le nombre de boites de retard que j'ai. mais au bout d'un moment ca va se calmer car je vais etre a court de colle. Feliciations quand meme a ceux qui ont le courage et surtout de nous faire profiter de leurs jolies figurines.
arthur aura un joli démon majeur ( merci a bubo ) a jouer pour aos donc preparer vos listes.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:19

Salut,

En prémices je tiens a dire que si il y a un jet de sauvegarde contre le covid, Loxa tu peux prendre tout les 6 que je ne fais pas habituellement.

pour ce qui est de la peinture j'ai peint mon chef-loupHobby durant le confinement ! Img_2013

...voila voila c'était il y a 2 semaine, et je suis en chômage partielle...

Du coup pour justifié mon inaction je vais me ranger derrière Victor:

Non au dictat du tout peint,
Sus au armées présentables,
Sus a l' esthétique, à la patience, à la satisfaction du travail accomplit !
Vive les tables grises et mornes ou se trainent de vulgaires bouts de plastiques sans âmes.

Vive la procrastination, et vive les grasses matinées !
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:28

voilà mon taf du jour (y encore bcp de taf dessus mais c'est pour me servir de master de schéma peinture)
ça représente un deathskull qui vient de chourrer un deffkopta badmoon

Hobby durant le confinement ! YnqHJbeUhKrzcTZkQMVVLkSTFXdFK19ZbdmiEA0OSjov2JkI-cbqJxXpQACZ4VOstrydOFbkVaYH_w8ybQvErMsiCAB3nJiPfgrF
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:56

Beau boulot les gars ça fait plaisir à voir. J'ai pas ce niveau là.

Pour ceux qui voudraient jouer absolument il existe la solution tabletop simulator (jeu dis Steam) prix entre 10 et 20€.
Après il existe des mod gratuits pour des jeux existants :
Star Wars legion/ armada pour exemple

La prise en main est pas toujours évidente mais y a des tuto sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:20

Pour ma part j'ai peint l'intégralité des décors pour Warcry en deux semaines, en parallèle au télétravail.
Je suis en ce moment sur un autre projet dont je suis fier, mais j'en dévoilerai plus plus tard Twisted Evil



Mes décors pour Warcry

Spoiler:


A noter que tout n'est pas là, mais le reste est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:08

joli le violacé spectral affraid
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:55

Hobby durant le confinement ! Img_2010

Une impulsion que j'ai eu hier. Y a encore du taf.
Et Sinon 58 fig de peintes depuis le début du confinement. Je vais fini par tomber en rade de matériels lol!

Hobby durant le confinement ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:59

gg pour ton taf Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:00

et pendant ce temps, y a aussi superman/the Witcher (Henry Cavill) qui peint ses figs

https://fr.ign.com/the-witcher-mac/49376/news/pendant-ce-temps-henry-cavill-peint-des-figurines-warhammer
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Croket




Messages : 156
Date d'inscription : 03/12/2017

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:40

Salut à tous. J'ai la chance (ou pas selon le point de vue) de continuer à travailler. Mais j'ai quand pu avancer sur mon armée IK/Astra. J'ai peint 2 armigers et une cinquantaine de garde et un char leman russ pour arriver à 2000pts. Hâte de jouer ça. Hobby durant le confinement ! 20200413
Hobby durant le confinement ! 20200412
Hobby durant le confinement ! 20191211
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:17

Hâte de leur mettre la pâtée Twisted Evil
D'ailleurs ma "wargaming room" est opérationnelle depuis le weekend du confinement ...

Qui sont ces deux nobles chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Croket




Messages : 156
Date d'inscription : 03/12/2017

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:37

Perceval et Caradoc se joignent à leur compagnons!!! Ils viendront chèrement leur cuirasse !
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:01

Je tiens a remercier la personne qui m'a parlé du glanzer.
(Vanvan je crois)
Là j'ai a peu près réussi à nettoyer 2 tanks tau (pour ma 3ieme tentative de jouer à 40k lol)
Revenir en haut Aller en bas
shosuru

shosuru


Messages : 414
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:41

Initiation a la peinture pour mon fils de 8 ans qui écoute plus ou moins mes conseils techniques (travail en cours)
Hobby durant le confinement ! 15875510[/url]
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:16

gg le démarrage.
C'est marrant que tu postes ça car, hier, ma grande (8 ans aussi) a débuté son premier termagaunt et je négocie pour qu'elle passe aux primaris.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:30

les clans aurlocks prennent des couleurs !Hobby durant le confinement ! Img_2016
Hobby durant le confinement ! Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 419
Date d'inscription : 05/09/2016

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:43

gg le boulot, le détourage des muscles est vraiment bien fait.

J'aime beaucoup ton socle rougeâtre avec du noir dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:43

merci !
pour le socle c'est du martian ironearth avec un coup d'agrax earthshade dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Messages : 383
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 38
Localisation : quimper

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:10

le petit chaman nuit et ses invocations

Hobby durant le confinement ! Img_2018
Hobby durant le confinement ! Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Bolterbrother




Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2020

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:05

Je pense que c'est un peu tard mai voila ce que j'ai peint durant les dernières semaines ! Soyer tolerant c'était mes premiers essais depuis 10 ansHobby durant le confinement ! 20200310
Hobby durant le confinement ! 20200410
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 531
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 32
Localisation : Le Drennec.

Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:22

Pour une reprise, c'est très bien !
C'est de toute manière mieux que juste sous couché ou gris palstique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobby durant le confinement ! Empty
MessageSujet: Re: Hobby durant le confinement !   Hobby durant le confinement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobby durant le confinement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War Factory :: L'Association Partie Publique :: Peinture et Modélisme-
Sauter vers: